Les tapis d’entrée avec HydroTX
absorbent 3 fois plus d’humidité
dès les premiers pas

Le tapis qui évite les empreintes de pas mouillées

Un temps pluvieux est souvent synonyme d’entrées souillées. Les tapis d’entrée classiques n’absorbent pas suffisamment d’humidité pour éviter les empreintes de pas mouillées sur le sol derrière le tapis. Résultat, les entrées sont sales, voire dangereuses avec risque de glissade et de chute sur un sol dur. Un nettoyage et un séchage continus en journée n’entraînent que des coûts supplémentaires – dont se passeraient bien les responsables des locaux.

Comment fonctionne HydroTX

La technologie HydroTX permet aux tapis d’entrée de faire pleinement leur travail : absorber plus rapidement l’humidité et laisser un sol propre et sec derrière eux. Découvrez la différence entre un tapis d’entrée avec HydroTX et un tapis ne possédant pas cette nouvelle technologie.

Rapidité d’absorption de l’humidité

HydroTX est une technologie qui utilise une structure textile spécifique. Cette unique alliance permet une absorption rapide de l’humidité, tout en étant très résistante à l’usure. Grâce à ces propriétés combinées, HydroTX convient parfaitement aux tapis commerciaux.

HydroTX agit dès les premiers pas

Les tapis d’entrée classiques ont besoin d’un certain nombre de pas pour être efficaces. Un tapis d’entrée avec HydroTX est beaucoup plus pratique : le tapis absorbe 3 fois plus d’humidité dès les premiers pas.

Haute résistance à l’usure

L’entrée est la zone la plus fréquentée d’un bâtiment. Il est donc évident que les tapis d’entrée doivent être très résistants à l’usure. La technologie HydroTX n’enlève rien à cette haute résistance à l’usure. Elle peut être utilisée dans les produits conçus pour un usage commercial intensif (EN1307 – classes d’utilisation 32 et 33).

Propreté et sécurité

99% des gens ne s’essuient pas ou presque pas les pieds lorsqu’ils entrent dans un bâtiment. Grâce à HydroTX, les entrées sont nettement plus propres. Terminées les traces de semelles humides, les sols glissants et donc les situations dangereuses.

Agit dès les premiers pas

Agit dès les premiers pas

Haute résistance à l’usure

Haute résistance à l’usure

Propreté et sécurité

Propreté et sécurité

Désirez-vous en savoir davantage sur la technologie HydroTX ?

Envoyez un courriel à [email protected]

Le fruit de la recherche scientifique

Les chercheurs de l’université des Sciences appliquées de Saxion sont allés à l’essentiel pour innover dans le domaine de l’absorption de l’humidité. Ils se sont demandé comment l’eau s’écoulait d’une semelle de chaussure dans une couche de textile. Puis ont répertorié les variables qui influençaient ce processus. C’est alors qu’ils ont développé une nouvelle méthode de mesure employant un modèle physique. Cela leur a permis de définir l’influence d’une série de variables, allant de la quantité d’humidité sur différents types de semelles de chaussures, à la pression et au temps de contact sur la sous-couche textile.

Méthode validée en pratique

La méthode de mesure employée dans le laboratoire a été validée par évaluation visuelle dans diverses situations pratiques. De nombreuses personnes ont été observées, foulant de leurs semelles humides d’abord les différents types de tapis puis les sols derrière. Les chercheurs ont ensuite appliqué les résultats de la recherche et leurs recommandations au développement d’un nouveau matériau. L’accent a été mis en priorité sur les propriétés d’absorption cinétiques : l’absorption aussi rapide que possible d’une grande quantité d’humidité provenant d’une semelle de chaussure. Le résultat est HydroTX.

Les tapis d’entrée avec
HydroTX absorbent 3 fois plus d’humidité dès les premiers pas

  • Tapis avec la technologie HydroTX 89% 89%
  • Tapis A standard 25% 25%
  • Tapis B standard 30% 30%

99% des gens ne s’essuient
pas ou presque pas les pieds.

100 personnes vont faire entrer au moins 1000 ml d’humidité en marchant.

HydroTX absorbe jusqu’à 89% d’humidité dès le premier pas

Entrance mats with HydroTX
absorb 3 times more moisture
in the first steps

Prevent wet footprints

Rainy weather often leads to dirty entrances. Standard entrance mats do not absorb enough moisture to prevent wet footprints on the floor behind the mat. Entrances then look messy and can be dangerous due to the risk of slipping and falling on a hard floor. And ongoing cleaning and drying through the day just results in extra costs – which facility managers prefer to avoid.

How HydroTX works

HydroTX technology allows entrance mats to do exactly what they have to: absorb moisture faster and keep the interior floor behind the mat clean and dry. Discover the difference between an entrance mat with HydroTX and a mat without this new technology.

Fast moisture absorption

HydroTX is a technology, using a specific textile construction. The unique combination ensures rapid moisture absorption and is highly resistant to wear. This combination of properties makes HydroTX extremely suitable for use in commercial mats.

HydroTX works within a few steps

Regular entrance mats require sufficient running metres to work. An entrance mat with HydroTX is much more practical: the mat absorbs 3 times more moisture within a few steps.

High wear resistance

The entrance is the most high-traffic area of any building. So high wear resistance is a self-evident requirement for entrance mats. HydroTX technology does not detract from this desired high wear resistance. It can be used in products designed for heavy commercial use (EN1307 – use classes 32 and 33).

Clean and safe

99% of people do not or hardly wipe their feet when entering a building. Thanks to HydroTX, entrances are much cleaner. It prevents the stamping of wet shoe soles, a slippery floor and, therefore, dangerous situations.

Works within a few steps

Works within a few steps

High wear resistance

High wear resistance

Clean and safe

Clean and safe

Want to learn more about HydroTX technology?

Send an e-mail to info@hydrotx.eu

The result of scientific research

Researchers at Saxion University of Applied Sciences went back to basics to achieve a breakthrough in moisture absorption. They asked themselves how water drains from a shoe sole into a textile layer. And what variables influence this process. They then developed a new measuring method, using a physical model. This enabled them to map out the influence of a range of variables, from the amount of moisture on various types of shoe soles, to the pressure and contact time on the textile underlayer.

Validated in practical situations

The measurement method used in the laboratory has been validated by means of visual assessment in various practical situations. Many people were observed, walking with wet soles over different kinds of mats and the interior floors behind them. The researchers then applied the research results and recommendations to the development of new material. The focus was mainly on kinetic absorption properties: absorbing a lot of moisture from a shoe sole, as quickly as possible. The result is HydroTX.

Entrance mats with HydroTX
absorb 3 times more moisture
in the first steps

  • Mat with HydroTX technology 89% 89%
  • Standard mat A 25% 25%
  • Standard mat B 30% 30%

99% of people hardly
or don’t wipe their feet

100 people will walk at least 1000 ml of moisture inside

HydroTX absorbs up to
89% of moisture from the first step